©Sandrine Péron

Après plusieurs années d'expérience en tant que graphiste dans différentes entreprises, je crée l’Atelier Mandarine, à Brest en 2007, atelier-galerie d’art présentant mon travail personnel et celui d’une trentaine d’artistes, plus spécialement autour de la gravure et de la céramique contemporaines.


Mes créations sont réalisées en gravure, technique d’impression que j’ai découverte pendant mes études et que je n’ai cessé d’exploiter pendant les cours en ateliers et des rencontres faites. Je conçois de petites images, de toutes petites (parfois de très grandes, parfois); des saynètes pour laisser vagabonder l’imagination des petits et grands enfants. Mon travail est minimaliste, très souvent en noir et blanc. Mais il arrive parfois qu’une touche de couleur vienne perturber l’ensemble (papier ancien, peinture, collage…). Ces gravures, principalement sur linoléum, sont tirées en petite série et sont toutes réalisées à la main par mes soins dans mon atelier.
En parallèle d’un travail humoristique avec des animaux, je m’oriente actuellement vers des formes beaucoup plus abstraites, jouant avec les contrastes, les noirs imprimés et les vides sur le papier.